Bases de données

Bases de données dans le Cloud

Une base de données intelligente et relationnelle dans le Cloud

Migrez vos serveurs SQL sans modifier vos applications. Le Cloud SQL de DNSnetworks est un service de base de données intelligent, relationnel et entièrement géré, le plus adapté au moteur du serveur SQL. Accélérer le développement des applications et simplifiez leur entretien à l’aide des outils SQL que vous privilégiez. Profitez de l’intelligence intégrée qui suit le modèle des applications et maximise les performances, la fiabilité et la protection de vos données.

Migrez vos bases de données SQL sans modifier vos applications

Obtenez la meilleure compatibilité du moteur de votre serveur SQL et la prise en charge du réseau virtuel natif (VNET) avec l’instance gérée de la base de données SQL. Cette option vous donne non seulement les plus grands atouts du serveur SQL mais aussi les avantages opérationnels et financiers d’un service intelligent et entièrement géré. L’instance gérée est idéale pour la migration de nombreuses bases de données du serveur SQL existantes d’un emplacement physique ou d’une machine virtuelle vers une base de données SQL.

Maximisez votre retour sur investissement en migrant dans le Cloud

Réduisez la charge de gestion des niveaux de données et gagnez du temps et de l’argent sur la migration des activités dans le Cloud.

L’avantage du Cloud hybride de DNSnetworks pour un serveur SQL est la rentabilité sur la migration de centaines ou de milliers de bases de données du serveur SQL avec un minimum d’efforts. Utilisez vos licences de serveur SQL à l’aide d’une assurance logicielle pour payer, à taux réduit, la migration vers le cloud. Économisez jusqu’à 55 % sur le Cloud hybride de DNSnetworks et jusqu’à 80 % sur une réserve de capacité.

Observez comment les clients ont pu augmenter leur productivité de 40 % en choisissant la migration vers la base de données SQL de DNSnetworks.

Migrez des bases de données massives avec une capacité augmentée à 100 TB

Obtenez un stockage rapide et dynamique de vos données avec la base de données SQL Hyperscale — nouvelle technologie évolutive et ultra-performante. Le service Hyperscale permet une adaptation de la base de données SQL à toutes vos activités et une optimisation des ressources à la demande. Installez un ou plusieurs nœuds de calcul supplémentaires qui serviront à votre travail en lecture seule et utilisez-les comme serveurs de secours en cas de basculement. Effectuez des opérations régulières, indépendamment du volume des données. Augmentez vos ressources de calcul et de stockage en toute rapidité et indépendance, sans nuire aux performances de votre système.

Développez des applications sécurisées dans le Cloud

Utilisez une protection intelligente, une sécurité avancée et des paramètres de confidentialité pour :

Contrôler l’accès à votre base de données à l’aide d’une authentification multiple.
Demander le cryptage des données sensibles utilisées, avec l’option « Cryptage permanent ».
Analyser votre base de données pour détecter d’éventuelles menaces et vulnérabilités avec l’option « Protection avancée contre les menaces ».
En savoir plus

La base de données SQL répond à des normes de conformité strictes, telles que le RGPD, l’ISO/IEC 27001/27002, le SOC, le FedRAMP/FISMA, le HIPAA et le PCI DSS.

Garantissez une disponibilité élevée avec près de trois copies et un basculement
automatique dont l’accord de niveau de service (SLA) est disponible à 99,99 %.

Optimisez la performance avec un système d’intelligence intégré

Améliorez l’utilisation de la mémoire, le débit, le temps de latence et les performances de vos requêtes.

Le réglage des performances utilise l’intelligence intégrée avec l’apprentissage automatique et les technologies adaptatives pour optimiser, en continu et en temps réel, les performances de la base de données. Recevez automatiquement des conseils de paramétrage, des aperçus et des améliorations de performance.
Le traitement intelligent des requêtes améliore les performances de la charge de travail et requiert peu d’effort d’installation. Les fonctionnalités incluent le traitement approprié des requêtes qui adapte les stratégies d’optimisation aux conditions d’exécution de la charge de travail et le traitement général des requêtes, conçu pour regrouper un gros volume de données lorsque le temps de réponse est critique.

Créez des applications variées dans l’environnement évolutif de votre choix

Activez en toute transparence les DevOps en les développant dans des réserves de serveurs SQL et en les déployant dans une base de données SQL avec les outils ergonomiques que vous possédez, tels que Visual Studio et SQL Server Management Studio. Autre possibilité : créez vos applications avec Python, Java, Node.js, PHP, Ruby et .NET sur les plateformes MacOS, Linux et Windows et travaillez en toute rapidité et efficacité comme l’exige votre entreprise. Optimisez l’utilisation de vos ressources et gérez, en même temps, des milliers de bases de données, tout en assurant un client par base de données sur des pools élastiques.

Quelles sont les possibilités d’une base de données SQL ?

Migrations de données en vrac

L’importation et la migration de données en vrac n’ont jamais été aussi simples depuis un emplacement physique ou d’autres fournisseurs de Cloud vers une base de données SQL. Utilisez la puissance de DNSnetworks pour transformer des fichiers plats non structurés et en partie structurés, ou migrer un modèle entier de base de données vers la base de données SQL pour créer des produits consommables destinés aux analyses, aux rapports et aux applications intelligentes.

Migration des applications SQL

Profiter des finalités de la base de données SQL pour la copie des transactions permet le fonctionnement en toute transparence de vos applications sur site et chez DNSnetworks. Copiez facilement des données entre plusieurs bases de données SQL pour permettre de protéger les charges de travail critiques de plus longues requêtes d’analyse. Grâce à la synchronisation des données de DNSnetworks et à la copie des opérations, les développeurs pourront moderniser vos applications dans une approche multi-niveaux d’un emplacement physique au Cloud hybride, et de migrer entièrement vers le Cloud.

Traitement des données en continu pour un aperçu des applications

À l’aide des produits Microsoft ou de plusieurs produits open source fonctionnant sur la plate-forme de DNSnetworks, les données rapides et en continu peuvent être facilement consommées, rationalisées et stockées dans la base de données SQL. Ces nouveaux flux de données permettront une intelligence supplémentaire pour les applications, les informations d’analyses et les rapports opérationnels.

Simplifier les structures de données complexes

Des déploiements sans serveur et des nouveaux flux de données à la migration des ressources de données existantes, la simplification de l’intégralité de vos données est possible grâce aux services intégrés de DNSnetworks. Apportez de nouvelles sources de données ainsi que des données existantes dans une expérience transparente qui offre aux clients de nouvelles valeurs et perspectives.

Notre métier